DU

Les veilleurs de nuit

Organisé par : LAVITRINE02
Catégorie : Culture
Lieu : Installation présentée dans le local commercial vacant situé au 72 rue des Docteurs Devillers à Guise (02120).

En Thiérache, LAVITRINE02 produit et diffuse les multiples formes de la création contemporaine
dans le domaine des arts visuels, grâce au soutien de ses partenaires.
Betty Bone collabore cette année à plusieurs de nos productions de création et de diffusion
culturelle : une classe à projet artistique et culturel à l’Ecole d’Aubenton, la Valise d’artiste à la
médiathèque et l’école primaire d’Etréaupont et une installation à Guise,.
A Guise, Les veilleurs de nuit est une oeuvre originale créée pour la vitrine du 72 rue des docteurs Devillers. Les passants découvrent une narration à l’échelle de la rue et de l’écoulement d’une
journée. Il faut prendre la mesure de l’espace urbain et du rythme quotidien, voir et revoir cette
installation à des heures différentes, depuis plusieurs points de vue et renouveler plusieurs fois le plaisir de la découverte. Chacun de nous peut être sensible à la poésie, l’humour, l’intelligence, la fantaisie des images créées par Betty Bone qui, magie supplémentaire, se métamorphosent avec la tombée de la nuit. Cette petite histoire en très grand format va enchanter le quotidien des passants pendant deux mois.

Installation visible depuis la rue tous les jours de 7h à 22h.

la.vitrine orange.fr