DU
nov.
AU
nov.

Lévitik dans le cadre du T(d)LJ

Organisé par : La Bourlingue Théâtre
Catégorie : Culture
Lieu : MJC Culture 1 avenue de l'Europe 60800 Crépy-en-Valois

Une pièce de Nicolas Lepont – ­ Mise en scène de Pascal Turbé – ­ Avec Carolina Haddad, Matthieu Hacquart, Sébastien Loesener, Marie­Christine Mazzola – Musique de Nicolas Lepont – ­ Chorégraphie Céline Gayon .
Bouc émissaire ou nouveau messie ? Qui était Seph Aumaille ? D’où venait­-il et que voulait­-il ? Les habitants de la région prétendent ne rien savoir de lui, doutent même de son existence. Et pourtant il a existé. Il a vécu ici.
C’est pour qu’on ne l’oublie pas que Charlie, Lou, Yoann et Bébert viennent ce soir.
Quatre ex­-éboueurs de la Désir, la décharge intercommunale. Quatre ratés magnifiques à qui Seph Aumaille, malgré lui, a redonné la vie et la dignité.
Ils témoignent et s’interrogent sur les bouleversements provoqués par leur rencontre avec ce jeune homme d’apparence trop ordinaire.

Entre conte contemporain et farce tragique, LEVITIK traite de la fonction de bouc émissaire et soulève des questions cruciales sur notre société victime de sa voracité et de son égoïsme. Quatre comédiens incarnent ce petit monde plein de défauts et de faiblesses mais aussi d’humanité et de tendresse. Nous recherchons une forme « brute ». Dans l’écriture dramaturgique et scénique, il faudra rendre compte de la machine qui se grippe et s’enraye, de la bien­pensance aseptisée qui se salit, de la dégradation qui purge et nettoie. Les personnages devenus acteurs témoigneront au centre de cette communauté.

Les 5, 7, 8, 9, 12, 14, 15, 16 novembre

Les spectacles mardi, jeudi, vendredi, samedi soirs. Réservation recommandée.
19h00 Ouverture des portes
19h30 1ère partie différente chaque soir : musique, danse, sketches, mini-conférence...
20h30 Spectacle suivi, pour ceux qui le souhaitent, d’échanges avec l’équipe du T(d)LJ.

Bar et restauration rapide sur place.

Tarif : Gratuit

Renseignements et réservation : 06 95 96 28 97 / 03 44 39 63 18