Nuit européenne des musées 2016

Le gala des poilus

Organisé par : Musée Gallé-Juillet
Lieu : Place François Mitterrand

Pour cette nouvelle édition de la Nuit des musées, la famille Gallé vous invite à une grande soirée de bienfaisance au profit des soldats de la Première Guerre Mondiale.

Soutenez les poilus partis au front en participant à différentes animations dans une ambiance festive. Activités jeux et théâtrales vous plongeront en 1916. Au programme :
séances de spiritisme, démonstrations de gymnastique, confection de colis de ravitaillement, écritures de lettres pour les filleuls de guerre, jeux picards, stand du photographe et jeu-concours pour tenter de gagner de nombreux cadeaux.
Lors de cette soirée soutenez "les dames du bureau des layettes" en apportant si vous le souhaitez une donation au musée : pelotes de laine, fils, poupon... Elles seront redistribuées par la suite aux Violettes qui tricotent des couvertures et layettes pour les Restos du cœur.
.

Vente de boissons et gourmandises sur place