Olympiades des Métiers  : plus que quelques jours pour s’inscrire

Apprentis, lycéens, étudiants, salariés, jeunes entrepreneurs… Il vous reste quelques jours (jusqu’au 15 janvier) pour vous inscrire aux Olympiades des Métiers et participer à une aventure humaine et professionnelle unique.

Ouverte aux moins de 23 ans, cette compétition mondiale dont la finale internationale se tiendra l’année prochaine à Abu Dhabi distingue l’excellence des savoir-faire et permet aux candidats de vivre une aventure humaine et professionnelle hors du commun.

6 familles de métiers

Organisées par la Région, les sélections régionales se tiendront entre janvier et octobre 2016 sur l’ensemble du territoire du Nord Pas de Calais-Picardie. Les candidats se départageront dans les métiers :

• de l’industrie,
  • des services,
  • du BTP de l’alimentation,
  • de l’automobile,
  • des nouvelles technologies,
  • de l’agriculture.

Les dates et lieux de ces sélections seront communiqués prochainement mais d’ores et déjà la date de la finale nationale lors de laquelle se qualifieront les candidats pour Abu Dhabi est fixée du 9 au 11 mars 2017 à Bordeaux.

Comment s’inscrire  ?

Uniquement en ligne sur le site de World Skills :
Il s’agit d’une pré-inscription. Vous recevrez un mail de confirmation ainsi qu’un dossier à compléter et à renvoyer à la Région pour la validation définitive de votre dossier.