Ornella Fagegaltier  : ambassadrice pour la mobilité européenne

Ornella Fagegaltier est originaire d’Abbeville, passionnée par les voyages et les échanges culturelles, elle s’est engagée comme ambassadrice pour la mobilité des jeunes en Europe.

A 25 ans, Ornella a déjà connu plusieurs vies. Après avoir obtenu en 2012 le diplôme d’état d’assistant de service social (DEASS), elle exerce le métier d’assistante sociale au sein de l’éducation nationale. Mais l’appel des voyages est trop fort et elle décide alors de faire un service volontaire européen afin d’aider les jeunes à un ordre niveau.

Ornella se tourne alors vers l’association culturelle internationale de volontaires (ACIV) à Beauvais. Une fois son projet défini, la voilà partie pour un séjour en Turquie. Une révélation  ! A son retour, elle décide de s’engager dans le cadre d’un service civique pour devenir ambassadrice pour la mobilité européenne et développe le projet : "Nous sommes l’Europe" afin d’encourager la citoyenneté européenne.

La suite, c’est elle qui nous la raconte...