nov.

Organisé par : ZÉBULON
Catégorie : Culture
Lieu : Péronne cinéma Le Picardy, 9 rue Saint-Sauveur 80200

Dans le cadre du Mois de l’Economie Sociale et Solidaire Zébulon présente PAR LES DOCS rencontres parlées autour du documentaire

Projection tout public du film ENTRE NOS MAINS de Mariana Otero (90 min.2010.France.Archipel33)
suivi d’un échange avec le public

Synopsis : Pour sauver leur emploi, des femmes décident de reprendre le pouvoir dans leur entreprise de lingerie en créant une coopérative. Au gré des épreuves et des rebondissements, elles découvrent avec bonheur et humour la force du collectif, de la solidarité et une nouvelle liberté.

Dans cette affaire, les ouvrières sont le nerf de la guerre et c’est naturellement qu’elles s’imposent comme les héroïnes du film. Supérieures en nombre, elles sont celles qui ont le plus à perdre, mais aussi le plus à gagner.

Le 21 nov 19h30 à Péronne cinéma Le Picardy, 9 rue Saint-Sauveur 80200 - Entrée libre

Le 21 nov 19h30

T : 03.22.33.16.49