DU

« Picardie ATOUT Sport »
LA PICARDIE FETE LE SPORT du mercredi 20 au dimanche 24 juin 2012
Une initiative du CROS Picardie

Le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) Picardie organise une manifestation d’envergure autour du Sport : Picardie ATOUT Sport. Du 20 au 24 juin 2012 à Amiens et en Picardie, plusieurs temps forts ponctueront 5 jours de fête à destination des associations, des collectivités et du grand public.

Le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) Picardie organise la première édition de « Picardie ATOUT Sport » en juin prochain pour promouvoir le sport en général, mais également améliorer les pratiques sportives en Picardie. Avec cet évènement, les objectifs du CROS Picardie sont de
• célébrer les Jeux Olympiques de Londres 2012, les sportifs de haut niveau picards et les bénévoles
• partager, échanger sur les bonnes pratiques en matière de politique sportive
• favoriser l’accès aux pratiques sportives pour tous
• promouvoir la dimension éducative et sociale du sport
Mercredi 20 juin : Journée Olympique, animations pour les scolaires, dans les 3 départements picards
Jeudi 21 juin : Journée Sport-Santé, initiations à différentes activités sportives pour les collégiens et les seniors, au Parc Saint Pierre à Amiens en partenariat avec le rassemblement régional « Bouge…une priorité pour ta santé ».
Vendredi 22 juin et samedi 23 juin : Colloque Le sport comme mieux vivre ensemble, pour les sportifs, les techniciens salariés, les politiques et les bénévoles, à l’Espace Dewailly à Amiens
Samedi 23 juin et dimanche 24 juin : Tous les sports sont dans la nature, découverte, démonstrations et initiations à 21 sports, pour tous, Parc Saint-Pierre et Parc du Grand Marais à Amiens

Le CROS Picardie - picardie.franceolympique.com
Le CROS Picardie, présidé par Eric Morel, est le représentant régional du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). Il rassemble, fédère, encourage et récompense l’ensemble du mouvement sportif picard : Challenge de la commune la plus sportive de Picardie, Prix de la vocation sportive féminine, Journée olympique, Fête régionale des sports de nature, élection des sportifs du mois, … Le CROS développe le sport régional sous toutes ses formes : Schéma régional des loisirs et des sports de nature, Réseau Sport Santé – Bien-être, formation des dirigeants bénévoles, … Il contribue au succès des champions picards : 13 médailles olympiques depuis 1996.

CROS Picardie - 03 22 38 27 20 ou picardie franceolympique.com ou informations disponibles sur le site http://picardie.franceolympique.com