Participez au Village étudiant

Pendant 2 jours, la Région sera présente aux côtés d’Amiens Métropole et de l’Université de Picardie Jules Verne pour souhaiter la bienvenue aux milliers de jeunes qui font leurs premiers pas dans l’enseignement supérieur à Amiens. Pour prendre un bon départ dans la vie étudiante, rendez-vous au Village étudiant  !

C’est la rentrée et Amiens vit au rythme des arrivées massives des nouveaux étudiants. Logique : la ville - qui figure dans le Top 40 des villes françaises préférées des étudiants - compte chaque année plusieurs milliers de nouveaux jeunes inscrits dans ses établissements d’enseignement supérieur.

Pour les accueillir et les orienter au mieux, un grand Village étudiant plantera ses stands pendant 2 jours, rue des 3 Cailloux et dans le square Jules Bocquet (face au Palais de justice). Sur place, les étudiants pourront faire le plein d’infos pratiques sur :

• la vie pratique, le logement
  • la santé
  • le sport
  • la vie associative étudiante
  • les loisirs et la culture
  • la mobilité et les moyens de transport...

Les associations étudiantes seront également de la partie. Et pour attirer de nouveaux membres, elles ne manquent pas d’idées. Au choix, parmi les dizaines d’animations qui seront proposées sur le Village étudiant : reconstitutions historiques de combats de chevaliers, mini-concours de plaidoiries, ateliers de cuisine, trivial pursuit géant, jeu "sexe et chocolat" sur la prévention des maladies sexuellement transmissibles (MST) ou encore découverte de la langue des signes...

Radio Campus, présente pour l’occasion, animera même sur place une émission spéciale et en direct.

Venez nombreux  !