oct.

Poèmes picards de Philéas Lebesgue

dans le cadre du festival picard Chés Wèpes du Grand Beauvaisis

Organisé par : Agence régionale de la langue picarde
Lieu : Maison de Philéas Lebesgue - 1 rue Philéas Lebesgue à la Neuville-Vault à 15h

Lus par François Beauvy, Président de la Société des Amis de Philéas Lebesgue, Yolande Dheilly, Guy Hercenberg et Christian Nortier

Philéas Lebesgue, poète, traducteur, romancier, chroniqueur littéraire au Mercure de France, a toujours vécu à La Neuville-Vault. Bien qu’ouvert sur le monde, c’est ici dans le Beauvaisis, qu’il aimait vivre et humer ses racines. François BEAUVY, et ses complices nous propose, l’instant de cette lecure de poèmes picards, de « rencontrer », et d’ « entendre » Philéas Lebesgue dans l’atmosphère de sa maison.
Cette manifestation littéraire comprend en même temps la visite de la maison du poète.

Entrée gratuite - Réservation conseillée