Actualité : Politique sportive concertée en Région Picardie

Le 30 août 2011

Le Conseil Régional de Picardie a engagé, en lien avec le Comité Régional Olympique et Sportif, une réflexion concertée sur le développement du sport avec l’ensemble des acteurs du monde sportif picard.

Au sein d’ateliers thématiques, lancée en avril 2011, plus d’une centaine d’acteurs du sport ont travaillé sur les réalités du sport dans notre région et ses besoins.

Ces experts ont pu réfléchir sur :

• la pratique sportive, un élément de réussite éducative pour les jeunes Picards
  • le sport et les loisirs sportifs, pour le bien vivre des Picards
  • une offre sportive et de loisirs, respectueuse et durable
  • le sport excellence, pour l’image de la Picardie et la réussite de ses sportifs de haut niveau

Cette première phase a permis l’élaboration d’un diagnostic partagé, et de définir les grands enjeux du développement du sport en Picardie.

Prochaines étapes : l’élargissement de la concertation avec :

- 3 rencontres territoriales à partir du mois de septembre,

- 1 questionnaire aux associations des Pays rencontrés.

Ces temps permettront de mettre aux débats les enjeux du développement du sport et de faire ressortir les actions à mettre en œuvre.

L’ensemble de ces contributions permettront de revisiter les modalités d’interventions de la politique sportive régionale 2012-2014.

Documents et compte rendus disponibles sur le site collaboratif : https://concertation-sport.picardie.fr

OFFICE DE TOURISME PIERRE SUD OISE
7 avenue de la gare - 60340 St-Leu d’Esserent