RéCuP’DeSiGn

Lieu : Amiens
Influence : Régionale

Objet de l'association

* mise en place d’ateliers pédagogiques visant la valorisation des individus par la création artistique

* sensibilisation du public au développement durable

Activités

* mise en place d’ateliers d’éco-conception de mobilier en carton de récup’ pour tout public à partir de 12 ans. A la fois pour les particuliers et pour les publics accueillis en structures sociales et médico-sociales. Les ateliers ont pour but d’éveiller et de développer les capacités et les personnalités de chacun, de favoriser l’intégration dans la vie sociale et/ou professionnelle, en passant un moment convivial d’activité et de détente. Le nombre de stagiaires par atelier est limité à 5, ceci afin de garantir une écoute et un accompagnement optimum pour chacun. Lors des ateliers, les stagiaires apprennent à créer des meubles et/ou objets de décoration en carton, utiles, solides, durables, uniques et originaux. Chaque personne travaille sur un poste équipé (mise à disposition du matériel et des fournitures). La pédagogie pratiquée est basée sur l’appropriation, la progression individuelle et la coopération. Les ateliers sont progressifs dans le sens où chaque étape est décortiquée, adaptée aux capacités de chacun. Les stagiaires peuvent alors prendre confiance en eux au fur et à mesure et croire en leur potentiel de réussite. Ils peuvent concrètement participer au développement durable.
* éco-expositions interactives avec la présentation de créations en carton de récupération, participation du public dans la réalisation de créations collectives, initiations, démonstrations, conseils, sensibilisation au développement durable.

Adresse : 21 rue sully espace 03 80000 Amiens
Commune : Amiens