Région, j’écris ton nom  !

Du 22 au 27 février, les lycéens et apprentis du Nord Pas de Calais - Picardie se mobilisent pour trouver un nom à notre région.

Avant, il y avait le Nord-Pas de Calais comme région d’un côté  ; il y avait la Picardie comme région de l’autre. Juste à côté, mais c’étaient deux régions différentes. Maintenant le Nord-Pas de Calais et la Picardie forment une seule région. Une seule et même grande région. Notre région, votre région.

C’est une région qui est fière. Qui est forte. Forte de son histoire, de sa géographie, de son patrimoine et, surtout, de sa jeunesse. Et parce qu’elle est d’abord riche, de vous-même, grâce à vous-même, c’est à vous les jeunes, c’est à vous les lycéens, qu’il revient d’exprimer ce que vous voulez qu’elle soit, comment elle va être perçue, quel nom elle va porter.

Alors, ce que je vous demande, c’est d’être créatifs, libres, inventifs, inspirés, de choisir quel doit être le nom de cette nouvelle et grande région. C’est à vous d’écrire l’histoire de la région. C’est à vous d’écrire l’avenir de la région. C’est à vous, pour commencer, d’écrire le nom de la région.

Merci de votre participation, merci vraiment.

Région, j’écris ton nom  !

Xavier Bertrand
Président du Conseil régional du Nord Pas de Calais - Picardie

Pour participer à l’opération "Région, j’écris ton nom", envoyez vos propositions par mail à l’adresse : nom-region nordpasdecalaispicardie.fr