Relaisdesreves

Accompagnement et Soutien

Affiliation : Association à but non lucratif qui relève de la loi du 1er juillet 1901
Lieu : Fresnoy-le-Grand
Influence : Pays picard

Objet de l'association

Relais Des Rêves en Picardie réalise des rêves d’enfants gravement malades, un moment magique pour les enfants, mais aussi pour la famille.

Activités

L’association Relais des rêves à pour but de soutenir psychologiquement des enfants atteints de maladie ou traumatisme graves en réalisant le rêve qui leur tient le plus à cœur afin de raviver leur envie de se battre pour la vie permettre également à ces enfants malades de s’échapper quelque temps de la dureté des traitements.
Apporter des services, son soutien et sa solidarité pour soutenir leurs associations sur les maladies graves et incurable chez l’enfant.

- Nous nous mobilisons pour le progrès et la science.
- Nous nous mobilisons pour l’entraide et la solidarité.
- Nous nous mobilisons pour l’information du grand public.
- Nous nous mobilisons pour faire connaître l’association.
- Nous nous mobilisons pour transmettre l’envie d’être acteur et non plus spectateur.

Pour chaque rêve réalisé, un arbre sera planté. C’est à Bohain-en-Vermandois, au Parc du Stade Paul Challe, dans le département de l’Aisne, à quelques kilomètres du domicile du Président Fondateur de cette association, qu’ont été plantés dix arbres qui commémorent dix rêves réalisés, arbres Prunus financés par Anh Dao Traxel, décorée de la Légion d’honneur (2009), fille adoptive de Jacques et Bernadette Chirac et Présidente de l’association L’Étoile européenne du dévouement civil et militaire, une Marraine de choc pour Relais des Rêves...

Cette « Allée des Rêves » sera inaugurée officiellement le dimanche 20 septembre 2009. Cette journée festive avec restauration, animations et spectacles accueillera de nombreux artistes et personnalités.

Planter un arbre, c’est planter un espoir, l’objectif est de planter un arbre à chaque rêve d’enfant réalisé.

Localisation

Adresse : 7 Résidence Flandres, 194, rue du 8 mai 1945, 02230 FRESNOY-LE-GRAND - AISNE
Commune : Fresnoy-le-Grand

relaisdesreves live.fr