Remise du prix Challenge destination Europe

Dans le cadre du Printemps de l’industrie, organisé par la Région en partenariat avec le Rectorat et Ombelliscience Picardie, huit classes de lycées picards ont participé, en lien avec des étudiants de l’UTC et de l’ESIEE, au Challenge destination Europe.

Le Challenge destination Europe, lancé pour l’édition 2014 du Printemps de l’industrie en partenariat avec le Rectorat de l’Académie d’Amiens et Ombelliscience Picardie, a été reconduit cette année. Il consistait à faire travailler des classes de lycées, chacune encadrée par un binôme d’étudiants, autour d’une visite d’entreprises, pour leur faire découvrir les différents métiers de l’industrie.
C’est à l’occasion des visites des entreprises Douce Hydro, Colgate Palmolive, Cuir Auto Shop, Stélia Aerospace, Enercon, Brézillon, Procilia, et CRITT Polymères que ces derniers ont dû produire des panneaux de présentation des entreprises, effectuer une restitution orale devant un jury et se prêter à une série de questions. Ce projet a permis de créer une passerelle entre le lycée et l’université, puisque étudiants et lycéens doivent travailler en commun.

La remise du prix Challenge destination Europe aura lieu le :

Le mercredi 10 juin à 10 heures
à la Comédie de Picardie
62 rue des Jacobins, à Amiens

Les huit classes qui ont participé au concours sont issues des établissements suivants :

• Lycée Charles de Gaulle de Compiègne
  • Institution Sévigné de Compiègne
  • Lycée Jean Calvin de Noyon
  • Lycée Mireille Grenet de Compiègne
  • Lycée Edouard Branly d’Amiens
  • Lycée Jean Monnet de Crépy-en-Valois

Les lycéens de la classe lauréate de ce challenge gagneront un séjour de trois jours dans une grande ville européenne.