Actualité : Rencontre sur les investissements à impact social

Le 19 juin 2015

Le Mouvement associatif de Picardie, en partenariat avec la CRESS et le CRAJEP Picardie, organise le mercredi 24 juin à 18h30 à Amiens une rencontre-débat dédiée aux Investissements à Impact social (Social Impact Bonds).
Après une première conférence-débat au TAFTA, le Mouvement associatif de Picardie, la Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire de Picardie (CRESS) et le Comité régional des associations de Jeunesse et d’éducation populaire de Picardie (CRAJEP) vous invitent à une nouvelle Conférence-débat dédiée aux Investissements à Impact social.

L’objectif : sensibiliser, informer et apporter divers éclairages aux associations et organisations de l’ESS, mais aussi créer un espace d’échanges entre les intervenants et les participants.

Seront autour de la table : :
• Un représentant de l’Institut GODIN
• Jean-Claude Boual, Collectif des associations citoyennes
• Cyrille Langendroff, Direction Internationale du Crédit Coopératif, membre du Comité du rapport français des Investissements à impact social

Rendez-vous le Mercredi 24 juin à 18h30
Salle Conférence à l’auberge de Jeunesse d’Amiens, square Friant les 4 chênes

Merci de confirmer votre participation : heloise.hanot lemouvementassociatif-picardie.org - 03 60 12 37 11

Consulter l’invitation à la conférence-débat

Rapport du Comité Français "Comment et pourquoi favoriser des investissements à impact social ? Innover financièrement pour innover socialement.
France Inter - Emission Du grain à moudre - "Les associations doivent-elles être rentables ?" .