Actualité : Rencontrez les Fondations !

2e Forum Associations / Fondations

Le 20 avril 2015

La 2nde édition du Forum Associations/Fondations se tiendra lundi 15 juin de 15h à 18h, au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Amiens. Inscrivez-vous maintenant !

Associations et fondations sont invitées à se rencontrer lors du Forum dédié, à l’initiative de la Maam et du Pôle Mécénat en Picardie.

Le Forum Associations / Fondations est né d’un double constat :
- les associations ne savent pas comment faire connaître leurs projets aux correspondants des fondations, et certains acteurs connaissent peu le mécénat ;
- les correspondants locaux des fondations souhaitent découvrir des projets qu’ils pourraient soutenir.

Besoin d’un coup de pouce ?

Votre association a besoin d’un coup de pouce pour un projet bien concret ? Remplissez le formulaire de candidature en ligne avant le 30 avril 2015.

Les Fondations souhaitent apporter un coup de pouce à des actions précises et non à l’association dans son ensemble. Si vous souhaitez proposer deux actions, nous vous invitons à remplir plusieurs fois le formulaire.

Les associations seront sélectionnées selon les fondations participant au forum. Les adhérents à la Maam seront prioritaires. Si votre association est retenue, vous en serez informé entre le 1er et le 3 juin. Lors du Forum, vous aurez 15 minutes pour présenter votre projet à une ou des Fondations.

Inscriptions et formulaire de candidature : www.maam.fr ; rubrique "Actualités".

Au programme du Forum le 15 juin 2015

- 15 h à 18h : rendez-vous Associations Fondations (Auditorium Henri Dutilleux du Conservatoire)
- 15h à 18h : Ateliers sur le crowdfunding – Intervention d’Arizuka, référent du crowdfunding solidaire (partenariat Crédit Coopératif - Réseau national des maisons des associations)
- 18 h à 18h45 : Pourquoi devient-t-on mécène ? - intervention : Centre des jeunes dirigeants d’entreprise