oct.

Organisé par : Côté Scène
Catégorie : Culture
Lieu : Palace de Montataire

Représentation de "Molière en pièces"
Dans un lieu qui pourrait être un foyer de personnes âgées… Un homme en peignoir est assis dans un fauteuil ; derrière lui, un homme en blouse blanche écoute son patient qui remonte le temps au fil de ses souvenirs. Le désir de jouer sur scène a été tel chez cet homme âgé que cet entretien va lui permettre de ranimer quelques-uns des grands moments de l’existence de Monsieur Jean-Baptiste Poquelin… dit Molière. Autour de chefs-d’œuvre comme Tartuffe, L’école des femmes, Le bourgeois gentilhomme, Le malade imaginaire, les thèmes de la jalousie, la religion, la vanité, l’argent, le désir d’ascension sociale, la vénalité seront traités. Molière nous signale que la scène n’est guère éloignée de la vraie vie, lui qui a rendu son dernier soupir sur scène.

Dimanche 20/10 à 15h

aoû