févr.

Organisé par : Côté Scène
Catégorie : Culture
Lieu : au Palace rue des Déportés

Représentation de "Brèves de square", inspiré de textes de Guy FOISSY, adaptation de Jack FELLER, mise en scène de Jack FELLER, Michel LOMBARD et Agnès CARLU

Un jardin, un banc public, le retour à la nature pour une faune qui vient s’abriter là de nuit comme de jour.
Mais la nature est accueillante ou hostile comme l’homme qui vit dans la qualité ou la médiocrité de ses sentiments, quelle que soit sa situation ...Ces personnages ne rajoutent pas au misérabilisme : ils nous font rire, nous choquent, nous font réfléchir... les pauvres ne sont ni plus gentils ni plus méchants.
Ce sont des hommes... laissés sur le bord du chemin.

Nous proposons ce spectacle aux municipalités en collaboration avec une association caritative implantée dans leur environnement (Restos du cœur, Secours catholique, Secours populaire etc...)

- Notre but étant d’apporter notre modeste lanterne sur le problème des sans abris qui peut être une épée de Damoclès pour chacun d’entre nous...

- Notre spectacle se veut artistique, il n’est pas un pamphlet politique, ni misérabiliste, il est humoristique tout en montrant certains personnages déclassés qui ne méritent pas l’indifférence ou le détour de nos regards mais un peu de considération et de fraternité.

- Nous demandons à nos partenaires un lieu, la publicité et la promotion du spectacle. De notre côté, nous offrons la totalité de la recette à l’association concernée.

jeudi 23 février à 20h