Retour sur le salon de l’étudiant à Lille

Le Salon de l’étudiant et du lycéen a fermé ses portes à Lille Grand Palais après trois jours d’échanges entre jeunes, écoles publiques et privées et représentants du monde économique.

Les lycéens et étudiants en quête d’orientation avaient l’embarras du choix à l’occasion du salon de l’étudiant et du lycéen 2016, qui s’est déroulé du 21 au 23 janvier au Grand Palais de Lille. En effet, plus de 330 établissements étaient présents à cette occasion, une centaine de formations représentées (allant de bac à bac+5, en formation initiale ou en alternance) et près de 50 conférences thématiques proposées.

Pour cette 29e édition, le thème "De la terre à la table" a été mis en avant pour valoriser les formations et métiers de l’agriculture et de la restauration. L’événement, pour lequel les organisateurs attendaient pas moins de 80 000 visiteurs, a rencontré un vif succès. Pour rendre les choses encore un peu plus concrètes, un temps de rencontres "questions pour un métier" s’est tenu avec des professionnels pour permettre aux jeunes de les interroger directement sur leur métier.

Prochains rendez-vous "orientation"
En dehors des journées "portes ouvertes" organisées par les établissements eux-mêmes, d’autres grands rendez-vous liés à l’orientation sont programmés ces prochaines semaines.

A noter notamment : le salon de la poursuite d’études et des masters, les 26 et 27 février ou les salons de l’apprentissage et de l’alternance d’Amiens et de Lille, qui auront lieu respectivement les 4/5 mars et 18/19 mars prochains.