avr.

Organisé par : Agence régionale de la langue picarde
Catégorie : Culture
Lieu : Bibliothèque Jacques Prévert rue Charles de Gaulle à Longueau

Découverte-humoristique de l’humour en picard

Ce dessert, Jean-Louis Tétart en est gourmand. Et c’est à la sauce picarde qu’il le consomme sans aucune modération ! Mais comme il est d’avis qu’un bon dessert se partage, il se propose de vous initier à l’humour des picardes et des picards d’aujourd’hui qu’il croise sur les scènes régionales picardisantes.
Qui dit dessert dit recette… C’est quoi la recette pour faire rire ? Une dose d’observation, un kilo d’exagération, une portion de décalage, une cuillère de dérision (sans oublier d’y glisser une pincée d’autodérision), un grain de folie…
De Ch’lafleur à Mauricette Cheval, de Jean-Pierre Semblat à José Ambre, ils sont nombreux les pâtissiers gourmands du picard. C’est une farandole de desserts que Jean-Louis nous servira !

Cette découverte est organisée par la ville de Longueau dans le cadre de la semaine picarde de Longueau

mercredi 4 avril à 19h
entrée gratuite