Rudy Gobert, la star NBA de retour en Picardie

Rudy Gobert organise un camp d’entraînement au lycée Condorcet, à Saint-Quentin. Logique : le sportif, qui tutoie aujourd’hui les sommets de la NBA, est né, a grandi et a fait ses gammes en Picardie  ! Un attachement particulier pour la région qu’il n’oubliera pas de rappeler à quelques jeunes basketteurs triés sur le volet, venus se former auprès du futur (très) grand nom du basket-ball français.

Un géant made in Picardie

Du haut de ses 2m18, Rudy Gobert ne passe pas inaperçu... Ses adversaires dans la ligue de basket nord-américaine (la fameuse NBA - National Basketball association) peuvent en témoigner : au cours de la saison 2014-2015, le pivot de l’équipe des Jazz d’Utah n’a cessé de progresser pour finir par régner sous les panneaux de tous les parquets des Etats-Unis. A l’issue d’une saison folle (82 matches joués, plus de 8 points et de 9 rebonds par match), le géant a été désigné parmi les 5 meilleurs défenseurs de la ligue.

Avec de telles statistiques, le Français s’est logiquement fait un nom dans son sport. Et ce que le grand public sait moins, c’est que cette maîtrise dans le basket, Rudy Gobert l’a façonnée en Picardie. Élevé dans une famille de sportifs, le "petit Rudy" a bien commencé sa carrière dans sa ville natale, Saint-Quentin. Sélectionné par le Pôle Espoirs Amiens, il rejoindra ensuite le centre de formation de Cholet Basket, avant de jouer l’équipe première en Pro A. Il réalisera son rêve de NBA en intégrant la ligue en 2013.

Retour aux sources

Du 13 au 18 juillet 2015, Rudy Gobert sera de retour à Saint-Quentin. Au sein de son ancien établissement, le lycée Condorcet, il supervisera un camp d’entraînement pour des jeunes licenciés de 11 à 17 ans.

Le "camp" est une institution aux États-Unis : pendant une semaine, une star NBA se rend disponible et vit au rythme des jeunes pour leur apprendre quelques-uns des "moves" de base du basket. C’est surtout un moment privilégié pour profiter des conseils avisés d’un joueur professionnel et progresser.

A Saint-Quentin, Rudy Gobert fera de même : il dirigera des sessions d’entraînement, jouera avec les jeunes, participera à des matches. A l’issue de ce stage intensif, de nombreuses récompenses seront distribuées. Le premier prix, qui récompense deux joueurs pour leurs performances et leur attitude, s’annonce exceptionnel : un voyage de 4 jours à Salt Lake City pour marcher dans les pas de Rudy  !


Article écrit avec le concours d’Imad Megueddem, élève de 4e en stage d’observation au sein de la Direction de la communication du Conseil régional de Picardie.


Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


À noter

18
nove
2017

HAUTE FRÉQUENCE 2.0

Lieu : Tracy-Le-Mont
30
nove
2017

Découvrez les assos

Partenaires

Conseil régional Nord Pas de Calais - Picardie

Conseil régional Hauts-de-France / Nord Pas de Calais - Picardie

Pic'@ssos est un outil au service du développement de la vie associative mis en œuvre par la Région Hauts-de-France / Nord Pas de Calais - Picardie.
Le mouvement associatif

Mouvement associatif

Pic'@ssos est soutenu par le Mouvement Associatif de Picardie.

La région
vous attend.

En inscrivant votre association, vous vous offrez :
  • Une plus grande visibilité au public
  • De nouveaux partenaires pour vos projets
  • Une synergie avec les autres associations
Inscrire mon association