Salon de l’apprentissage et de l’alternance

Mégacité Amiens accueille la deuxième édition du Salon de l’apprentissage et de l’alternance, organisé par La Voix-l’Étudiant. Au programme : des conférences, des animations et des rencontres pour faire le plein d’informations sur des formations qualifiantes et sur les secteurs d’activité des entreprises qui recrutent.

Comment s’insérer rapidement et durablement dans la vie professionnelle  ? Quel type de formation choisir  ? Nombre d’entrepreneurs et de jeunes vous répondront : l’apprentissage  ! Véritable levier pour l’emploi, cette formule permet d’apprendre son métier en classe, d’acquérir des connaissances théoriques, puis de les mettre en pratique en entreprise.

Formule majoritairement gagnante et plébiscitée par les employeurs, l’apprentissage gagne pourtant à être connu. C’est tout l’enjeu de la 2e édition du Salon de l’apprentissage et de l’alternance, à Amiens.

Soyez prêts à faire carrière

Articulé autour de nombreux temps forts, le Salon de l’apprentissage et de l’alternance permettra aux jeunes et à leurs familles de :

• s’informer sur l’offre de formation, du CAP à bac +5
  • découvrir les accompagnements existants pour les 15-25 ans
  • rencontrer les entreprises qui recrutent

Inscrit au programme du Printemps de l’industrie, le salon accueillera également un "Village de l’industrie" organisé par la Région. Simulateur de fer à souder, réalité virtuelle via un "occulus rift", imprimante 3D... Grâce à des animations ludiques, des professionnels présenteront au public la technicité et la riche palette des métiers de l’industrie.

Autre temps fort de la manifestation : le "job dating". Préparez vos CV, les recruteurs vous attendent  ! Le salon propose en effet une bourse à l’emploi et aux stages, avec entretiens d’embauche. Des salariés et responsables RH des entreprises seront présents pour rencontrer les visiteurs et parler des différents métiers accessibles grâce à l’apprentissage et l’alternance. Et le choix est large et touche tous les secteurs : le commerce, la communication, le BTP, l’informatique, le tourisme...

Votre mission : décrocher un contrat d’alternance ou une formation professionnelle en moins de 7 minutes. Êtes-vous prêts  ?