Actualité : Salon des associations

Le 4 septembre 2012

Trouvez votre asso à l’occasion de cette journée de rencontre entre visiteurs et associations de la métropole amiénoise  !

10 à 15 000 visiteurs sont attendus et plus de 300 associations répondront présentes sur l’édition 2012 du Salon des associations d’Amiens métropole. Une journée de rencontre entre visiteurs et associations. Sport, culture, santé, de nombreux domaines sont à découvrir sur les stands mais également à travers les animations, démonstrations et déambulations.

Thème de l’édition 2012 : "Solidaires pour la planète"
L’édition 2012 du Salon est placée sous le thème "solidaires pour la planète". Objectif : sensibiliser public et associations au respect de l’environnement (naturel, humain, matériel) et s’engager pleinement dans une démarche d’éco-organisation. Cette démarche se concrétise pendant le salon par la mise en place de points de tri sélectif, l’utilisation de papier et matériaux recyclés pour la communication, la signalétique et les décors, les transports doux, le choix de boissons issues du commerce équitable, le travail avec les producteurs locaux... Sans oublier la sensibilisation du public avec des expos, ateliers, quizz, jeux participatifs...

La manifestation est financée à hauteur de 8 000€ par la Région dans le cadre du FREME, dans le cadre des "éco-évènements".