Salon du livre de Péronne

Le Salon du livre de Péronne ouvre ses portes. Les 16 et 17 janvier, l’Espace Mac Orlan se mettra au vert : "La nature se feuillette" sera la thématique de cette nouvelle édition.

Avis aux bibliophiles : l’espace Mac Orlan de Péronne va se transformer le temps d’un week-end en une immense bibliothèque où la nature sera reine  ! Fleurira pour tous, petits et grands, un joli bouquet d’animations, dédicaces, spectacles, expositions et ateliers dans une atmosphère chaleureuse. Seront notamment au programme :

• Des lectures : dont une autour du monde des jardins par l’auteure du livre Nos jardins secrets, Dominique Brisson.
  • Des expositions : "Nos jardins secrets" mettra en lumière des pastels de Zaü aux tonalités rafraîchissantes, représentant des lieux et des ambiances douces, mystérieuses, entre ombres et lumière.
  • Des ateliers : une balade, observation et création de haïkus avec Isabel Asunsolo seront à expérimenter.
  • Du théâtre jeune public : avec Petites graines, par la compagnie Le Trapèze Ivre, un spectacle qui éveillera tous les sens.

Des séances de dédicaces avec les auteurs Florence Altemani, Jacques Béal, Christine Destours, Yves Grevet, entre autres, sont également prévues, ainsi que la présence des libraires et des éditeurs tels que les Editions de la Gouttière ou Bulle en Stock.

La nature à livre ouvert...

class="document">
<span
class="titre">Programme Salon du livre de Péronne