Actualité : Se former au FabLab

Le 24 septembre 2015

Dans le cadre du programme du Fonds de Développement de la Vie Associative, l’association amiénoise La Machinerie organise dans ses locaux un parcours de formation aux méthodes et technologies des FabLabs sur 10 journées, entre le 4 novembre 2015 et le 17 février 2016.

Ce parcours s’adresse aux adhérents, bénévoles et salariés des associations du territoire picard qui souhaitent être formés aux méthodes de fabrication numérique et d’encadrement de sessions de fabrication numérique, en vue de devenir à leur tour encadrants et de participer à la diffusion de ces outils.

Pour des raisons pratiques, le nombre de participants à cette formation sera limité à 12 personnes pour l’ensemble du territoire picard. Les participants devront s’engager à prendre part à l’intégralité des 10 journées de formation, car celles-ci s’inscrivent dans une logique de parcours et de montée en compétence.

Les candidatures doivent parvenir à la Machinerie avant le 17 octobre 2015. C’est en priorité l’adéquation entre le projet associatif et les compétences apportées par cette formation qui sera considérée. Toutefois d’autres critères, tels que la représentation géographique et la diversité des secteurs d’activité des structures représentées, pourront également jouer.

Pour toute demande de renseignement, n’hésitez pas à nous contacter : contact lamachinerie.org, ou par téléphone au 09 66 85 18 51.