Actualité : Sensibilisation et information en santé-environnement : appel à projets

Le 29 mai 2013

La Région Picardie lance un nouvel appel à projets de sensibilisation et d’information en santé-environnement. Elle souhaite à nouveau mobiliser les relais vers le grand public dans le cadre de ses trois thématiques prioritaires :
- l’environnement intérieur,
- l’alimentation saine,
- la prévention du risque chimique au travail.

Les actions résultant de cet appel à projets auront pour objectifs :
- Faire prendre conscience et susciter une meilleure compréhension des enjeux liés à la santé
environnementale,
- Promouvoir les comportements sains et responsables dans les modes de vie et de
consommation,
- Aider à la constitution de relais (santé, social, associations, élus, professionnels…) et au
développement de compétences d’acteurs relais en matière de santé environnementale.

Seront retenus en priorité les projets innovants de sensibilisation et d’information :
- Permettant le débat public et une plus grande participation de la population,
Appel à projets 2013 « Information et sensibilisation en santé-environnement » - 2 -
- S’inscrivant dans les thématiques « environnements intérieurs », « alimentation » et
« prévention du risque chimique » telles que définies lors du colloque environnement santé
organisé les 14/15 octobre 2011 à Amiens (comptes-rendus disponibles via le site internet du Conseil régional),
- Ciblant des territoires repérés à risque par le demandeur (mauvais indicateurs de santé,
exposition à des polluants…), et les publics fragilisés face aux substances toxiques (femmes enceintes, petite enfance, personnes en situation de précarité…).

Date limite de transmission à la Région des dossiers de demande de subvention pour
l’appel à projets « information et sensibilisation en santé-environnement » :
- 5 juillet 2013

Ce dossier est disponible en téléchargement sur le site Internet de la Région (http://www.picardie.fr), ou par courrier au Conseil régional de Picardie – DGA Développement Territorial - Mission santé environnement – 11 Mail Albert 1er – 80000 Amiens, ou sur simple demande au 03 22 97 25 87.
Dossier à renvoyer dûment complété à Monsieur le Président du Conseil régional de Picardie :
Conseil régional de Picardie
DGA Développement Territorial
« Appel à projets Information et sensibilisation en santé-environnement »
11 Mail Albert 1er BP 2616
80026 Amiens cedex 1
ou par mail à : jlapkoff cr-picardie.fr (doubler l’envoi par courrier postal)

OFFICE DE TOURISME PIERRE SUD OISE
7 avenue de la gare - 60340 St-Leu d’Esserent