sept.

Soirée Conte spi canchons

Organisé par : Agence régionale de la langue picarde
Catégorie : Culture
Lieu : salle des fêtes, place de l'Eglise

Avec OZYVO, groupe de chansons picardes amiénois et Laurent DEVÎME, conteur, marionnettiste et montreur d’images.

OZYVO ! « On y va, à l’attaque » en picard, est un groupe acoustique amiénois picardisant qui chante des textes inspirés par l’actualité. Tout simplement, une guitare, un saxo, des voix et du picard et c’est le français qui prend un coup de spleen !

Laurent DEVÎME est né dans l’amiénois. Il a été élevé par sa grand-mère originaire du Vimeu qui lui racontait en picard des épisodes étranges de son quotidien : l’enfant à la tête de grenouille qu’elle avait vu naître ou le puits qui s’évase à y faire tourner un chariot… Laurent est ainsi devenu conteur et en a fait son métier. Il est également chroniqueur, marionnettiste (interprétant le rôle de Lafleur de la compagnie Picaresk’), et montreur d’images (après avoir été initié au kamishibaï au Japon). Il s’est produit à travers le monde.

ce spectacle est une soirée du festival picard Chés Wèpes Avre, Luce et Moreuil

vendredi 3 septembre à 20h30