Soirée à n’in rire pi à canter

Organisé par : Agence régionale de la langue picarde
Catégorie : Culture
Lieu : salle des associations à Talmas

Avec Jean-Louis Tétart, humoriste et le duo Marc Monsigny, chanteur, et Vincent Duez, musicien

Originaire de Saint-Quentin, Jean-Louis Tétart fait partie de ces grands diseux de Picardie. Cependant il n’est pas pour autant un tchot foèseux ! La langue picarde donne à ses sketches, une sensibilité et un piquant émouvant. Des personnages politiques, aux gens de tous les jours, en passant par les histoires des héros picards, il cherche la racine picarde, il la travaille et nous offre de beaux tableaux humoristiques ! Rire mais surtout rire en picard, c’est là le vrai sens d’un spectacle de Jean-Louis !

Marc Monsigny et Vincent Duez nous convient à un voyage dans le quotidien, tout près d’ici ou de là- bas, à des instants de poésie avec des chansons qui, au fond, nous parlent d’histoires, qui sont un peu les nôtres, des lieux que l’on pourrait avoir connu, avec des picarderies comme des cerises sur un univers musical nuancé où la guitare acoustique se mêle à la contrebasse complice et rythmique, de Vincent Duez.

vendredi 28 juin à 20h30
entrée libre et gratuite