sept.

Organisé par : Agence régionale de la langue picarde
Catégorie : Culture
Lieu : salle polyvalente , rue de l'Hirondelle

Avec Mauricette CHEVAL, humoriste du Nord et Marc MONSIGNY, chanteur picard d’Amiens.

Mauricette nous vient de la région de Valenciennes où elle est une véritable célébrité. Elle a du caractère Mauricette ! Rien ne lui échappe, les portables, les maisons de retraite, le traitement des déchets… le tout raconté avec sa verve naturelle, car, comme elle le dit elle-même : ichi, in n’a pon el langue ed bos.

Marc MONSIGNY est originaire du Santerre. Durant les années 70 et 80, il a sillonné les routes de Picardie. Dans le sillage des "Indiens Picards", il a fait souffler un vent de modernité dans le monde de l’expression picardisante. Absent pendant plusieurs années de la scène, la chanson le démange de nouveau et le revoilà prêt à interpréter « l’canchon d’chele feuke » ou « ch’batieu fantonme » d’Armel Depoilly ainsi que, bien sûr, ses propres compositions.

ce cabaret picard est une animation du festival picard Chés Wèpes Avre, Luce et Moreuil

www.cheswepes.com

samedi 4 septembre à 20h30