juil.

Soirée contes et chansons

Organisé par : Agence régionale de la langue picarde
Catégorie : Culture
Lieu : Place jeanne d'Arc (sur le port)

Avec Thierry Sellier, conteur picardisant, et Chés Gambes Ed Min Pied, groupe de musique traditionnelle de Picardie et d’ailleurs

Thierry Sellier, originaire de Nibas, poéyis d’ches ploteus à cailleux, a vécu en différents endroits de la Picardie avant de revenir dans son Vimeu natal. Il est un des rares conteurs de Picardie à s’exprimer intégralement en picard, et proposer dans la langue de la région un répertoire de contes riches, étranges et savoureux.

Chés Gambes Ed Min Pied est un tout nouveau groupe picard qui tire son nom du refrain de la chanson traditionnelle picarde « Chez Madame Duvivier ». Ce trio nous entraine sur les routes de la Picardie historique et des autres régions à la découverte de ces chansons et ces airs entraînants, authentiques et rustiques, qui ont su faire danser tant de gens avant nous !

cette soirée s’inscrit dans la programmation du festival picard Chés Wèpes de la Côte Picarde

jeudi 22 juillet 2010 à 20h30
entrée gratuite