juil.

Soirée contes et chansons de Picardie

Organisé par : Agence régionale de la langue picarde
Catégorie : Culture
Lieu : Galerie-crêperie Fromager 20-22 Grande Rue à Ault

Avec Régis Doye et Germain Delaplace

Régis Doye tire son inspiration des écrits « d’sin tayon » et de rencontres « avuc chés geins, pi chés bêtes ». Que les personnages de ses histoires s’apparentent plus ou moins fidèlement à des gens de votre connaissance, ce n’est pas impossible ! Ses animaux ont toujours une âme. Dans ses diries, humour et poésie s’y côtoient pour notre plaisir.

Germain Delaplace, chanteur engagé pour la survie de son pays du Vimeu, a fait partie de ces quelques pionniers qui ont marqué de leur emprunte l’histoire de la chanson en picard. Ses chansons sont profondes, comme son regard, et elles évoquent la magie de cette terre pas tout à fait comme les autres où le temps égratigne à peine les paysages et les mémoires.

cette soirée s’inscrit dans la programmation du festival picard Chés Wèpes de la Côte Picarde

Lundi 26 juillet à 20h30
entrée gratuite