nov.

Organisé par : Agence régionale de la langue picarde
Catégorie : Culture
Lieu : salle Catelas (Courrier Picard) rue de la République

Il personnifiait Ch’Lafleur. Frédéric Domon, conteur connu dans la capitale picarde et au-delà, s’est éteint en juillet dernier à l’âge de 57 ans. Arborant le costume du célèbre personnage picard, Frédéric Domon se disait lui-même comédien et saltimbanque. Comme son personnage, « rude wèpe » et « méteu d’fu » dans l’âme, il savait se montrer impertinent vis-à-vis des institutions locales et des hommes politiques.

Grande figure de l’humour en picard, il s’inspirait du quotidien des gens pour alimenter ses histoires et ses blagues. Petit-fils de Maurice Domon, co-fondateur du théâtre de marionnettes Chés Cabotans d’Amiens, il était l’incontournable Président de l’Académie d’chés Lafleur célèbre pour ses « Lafleur ed chuc pi d’brin ».

Durant cette soirée drôle, mais émouvante, ses amis artistes, amis, académiciens, viendront tour à tour rendre hommage à l’homme, à l’artiste, au Picard.

événement proposé dans le cadre du festival picard Chés Wèpes d’Amiens Métropole

vendredi 26 novembre 2010 à 20h30
entrée gratuite - réservation obligatoire auprès de l’Agenc epour le picard : 03 22 71 17 00

agence pour le picard : 03 22 71 17 00