juil.

Soirée humour et chansons en picard

Organisé par : Agence régionale de la langue picarde
Catégorie : Culture
Lieu : Salle des fêtes

Avec Mauricette Cheval, humoriste picardisante du Valenciennois, et Germain Delaplace, chanteur picardisant du Vimeu.

Mauricette nous vient de la région de Valenciennes où elle est une véritable célébrité. Elle a du caractère Mauricette ! Rien ne lui échappe, les portables, les maisons de retraite, le traitement des déchets… le tout raconté avec sa verve naturelle, car, comme elle le dit elle-même : « ichi, in n’a pon el langue ed bos ».

Germain Delplace, chanteur engagé pour la survie de son pays du Vimeu, a fait partie de ces quelques pionniers qui ont marqué de leur emprunte l’histoire de la chanson en picard. Ses chansons sont profondes, comme son regard, et elles évoquent la magie de cette terre pas tout à fait comme les autres où le temps égratigne à peine les paysages et les mémoires.

cette soirée s’inscrit dans la programmation du festival picard Chés Wèpes de la Côte Picarde

plus d’infos sur www.cheswepes.com

samedi 31 juillet à 21h
spectacle gratuit