juil.

Organisé par : Agence régionale de la langue picarde
Lieu : Eglise

A 20h30
Avec Chés Cinsiers, diseux chti-picards et Jean-Luc Vigneux de Ch’Lanchron, canteu et écriveu

Chés Cinsiers, ce sont deux villageois du Pas-de-Calais en retraite. Ils commentent l’évolution des temps, l’actualité nationale et internationale, et ils tentent de comprendre avec leurs moyens, les jeunes d’aujourd’hui… De quoi faire rire le public !

Avec une guitare ou de l’encre, à l’oral comme à l’écrit, Jean-Luc Vigneux s’exprime en langue picarde. Ch’est un molé d’reuve qu’i s’écape. À mzure du vétchu qu’i rapasse. Vlo un tchot rime pour maginer… Aveuc leus mots d’picard et pi éne djitare, chés canchons is varont décatouiller vos érelles. Écrire en picard aujourd’hui, c’est un peu choisir une autre route. Depuis longtemps Jean-Luc Vigneux a coési sin cmin, celui d’une langue picarde toujours soignée.

Un événement du Festival picard Chés Wèpes

Agence pour le picard : 03 22 71 17 00