avr.

Organisé par : Agence régionale de la langue picarde
Catégorie : Culture
Lieu : Maison Jules Verne 2 rue Charles Dubois – Amiens

Les lauréats présenteront leur texte au public durant une soirée littéraire publique
Le jury, sous la Présidence de Jean-Luc VIGNEUX, lauréat du prix 2013, réuni le 22 mars dernier à la Maison Jules Verne d’Amiens a décerné les prix suivant :
1er prix : Jacques DEFOLIE (Somme) pour « Du temps ed ches betteraves » ; 2e prix : Désiré FLOUR (Pas-de-Calais) pour « Détréyache ed cafuts » (Tri des déchets) ; 3e prix : Gérard PLATEVOET (Belgique) pour « Cha n’a meme pos été dit ».
Jean-Claude VANFLETEREN (Pas-de-Calais) reçoit une mention spéciale du jury pour la pièce de théâtre « El piau à Zidore » (La peau de Zidore) et il se voit également décerné le Prix du conte pour « Ech’ violon des set’ bonnettes » (Le violon des sept bonnettes).
Le prix de la lettre d’amour a été attribué à Pierre DELANNOY (Pas-de-Calais) pour « Lette à Marie ».

Le samedi 12 avril à partir de 19h, chaque lauréat présentera au public son œuvre dans les salles de la Maison de Jules Verne. Le public est invité à assister à cette lecture des textes primés et pourra, guidé par le personnel de la Maison, circuler de salles en salles et apprécier l’ensemble des interprétations proposées.

Samedi 12 avril 2014 à 19h
Entrée gratuite
Réservation obligatoire au 03 22 45 45 75 maisondejulesverne amiens-metropole.com

Agence pour le picard : 03 22 71 17 00