Soirée : paroles et musiques picardes, festival picard Chés Wèpes Bocage-Hallue

Organisé par : Agence régionale de la langue picarde
Catégorie : Culture
Lieu : Dans l'Eglise

Soirée : paroles et musiques picardes

Avec le duo belge Picardéon, Robert Lamouret, musicien, Cécile Eléouet, chanteuse et Laurent Devîme, conteur picard.

Le duo Picardéon est né de la rencontre de deux artistes. Pierre Noël, plusieurs fois lauréat du « Grand Prix de Littérature Picarde » écrit et joue des histoires simples et émouvantes, en picard de Mouscron (Belgique). Jacqueline Nicaise, accordéoniste de formation classique, a adapté son répertoire et met toute sa virtuosité au service des textes, leur donnant ainsi une profondeur touchante. Nostalgie, humour, et tendresse sont au rendez-vous. Picardéon, ... un subtil mélange de picard et d’accordéon !

La voix de Cécile Eléouet nous invite à un voyage musical sur les chemins de la Renaissance en Picardie. Interprétant à capella ce répertoire méconnu, elle nous proposera un itinéraire de découvertes bien surprenantes… qui sera jalonné d’étapes musicales interprétées par Robert Lamouret. Ce passionné d’instruments et de musique fera résonner le son d’instruments picards anciens comme le pipasso (cornemuse picarde), ou encore l’épinette… tandis que le conteur Laurent Devîme, s’inspirera des lieux et de l’ambiance de la soirée pour partager avec le public quiques diries d’ech coin !

samedi 25 juin à 20h30
entrée libre et gratuite