nov.

Soirée picarde

Organisé par : Agence régionale de la langue picarde
Catégorie : Culture
Lieu : Voisinlieu pour Tous Centre G.Desmarques rue de la Longue Haie 60000 BEAUVAIS

Avec la participation des élèves de l’Atelier de picard de Voisinlieu pour Tous, et du conteur Régis Doye.

L’atelier picard de l’association Voisinlieu Pour Tous, c’est à la fois convivialité, bonne humeur et apprentissage de la langue picarde ! Une combinaison qui sera à l’image de cette soirée. Les élèves mettront en pratique et en scène l’enseignement reçu pendant l’année, et ils révéleront ainsi leur talent, en partageant avec le public, les sonorités picardes de saynètes, diries et chansons.

"Né natif" d’Amiens, Régis Doye habite le sud-amiénois. Nourri des écrits "d’sin tayon" (de son grand-père), ch’maristér éd Rustoville, "chés intéles" (les marais) de la vallée de la Somme ne sont jamais bien loin. Ses contes et ses histoires sont le reflet de la vie, un mélange de gaité, d’émotions et de tendresse, une invitation au voyage.

Vendredi 4 novembre 2011 à 20h30
entrée gratuite