nov.

Soirée picarde et slam (festival Chés Wèpes du Grand Beauvaisis)

Organisé par : Agence régionale de la langue picarde
Catégorie : Culture
Lieu : Voisinlieu pour Tous Centre G Desmarquest rue de la longue Haie

Soirée de l’atelier picard de Voisinlieu pour Tous
Avec la participation des élèves du Cours de picard de Voisinlieu pour Tous, Sérial Crieur, slameur, François Beauvy, écrivain, Jean-Marie François, conteur et Philippe Boulfroy, auteur compositeur interprète picard

Depuis quatre ans, une douzaine de personnes suivent avec assiduité l’atelier « Cours de picard » mis en place par Voisinlieu pour Tous avec l’Agence pour le picard. En 2009, le festival Chés Wèpes a proposé aux élèves de l’atelier de révéler leur talent picardisant. C’était un défi, et ce fût un challenge remporté haut la main ! Cette année, il n’y a pas eu d’hésitation pour renouveler cette formidable aventure et c’est un nouveau spectacle, riche de saynètes, de diries, et de chansons que l’atelier nous proposera.

Sérial Crieur fait du slam en français et en picard. Ses textes sont truffés de jeux de mots, de rythmes inattendus et de mélodies verbales. Le slam en picard, c’est pour lui un moyen d’atteindre les publics les plus jeunes et de leur transmettre des valeurs essentielles de la culture populaire que sont la solidarité, l’accueil et le sens de la fête face à la dureté de la vie.

Vendredi 5 novembre à 20h30
entrée gratuite