Spectacle à trois euros  : Les Fourberies de Scapin

Profitez des avantages de la carte Picardie Cursus  ! Offrez-vous un classique à trois euros : Les Fourberies de Scapin de Molière, au théâtre du Chevalet, à Noyon, le 22 janvier.

Le décor est devenu minimaliste, les costumes sont ceux d’aujourd’hui, mais 300 ans après, elles nous font toujours éclater de rire. Elles, ce sont Les Fourberies de Scapin, indémodable comédie de l’illustre Molière, fortement empreinte de farce à l’italienne.

Mises en scène avec énergie par Christian Esnay, de la compagnie Les Géotrupes, elles nous embarquent dans 1h30 de folles aventures à rebondissements sur fond de mariages contrariés. Octave, Léandre, Hyacinthe, l’égyptienne Zerbinette, les vieillards Argante, Géronte et l’inénarrable valet Scapin sont les personnages de cette étourdissante comédie.

"Mais que diable allait-il faire dans cette galère  ?" : la phrase est mythique, les coups de bâton aussi  !

Un classique revisité de façon contemporaine, à voir ou à revoir.