Actualité : Sport, jeunesse et vie associative : un interlocuteur unique à la Région Picardie !

Le 22 février 2012

Depuis le 1er janvier dernier, les services « vie associative jeunesse » et « sports et loisirs » ont fusionné dans une nouvelle direction : la Direction de la vie associative, des sports et de la jeunesse ; dirigée par Ezio Monsellato (emonsellato cr-picardie.fr), cette nouvelle direction est organisée en trois Départements :

Le Département « Développement associatif et animation des territoires »

Au titre du développement associatif, ce Département pilote ou coordonne en lien avec les partenaires de la Région, dont la Conférence Permanente des Coordinations Associatives (CPCA Picardie), l’ensemble des dispositifs d’appui à la vie associative, parmi lesquels : les emplois solidaires, les DLA (Dispositifs Locaux d’Accompagnement), les GAP (Groupes Associatifs de Pays et la formation des bénévoles.

L’animation des territoires est la deuxième priorité de ce Département : le dispositif « Picardie en fête » qui soutient l’organisation de manifestations sur les territoires vient d’être complété par la reprise en gestion directe et l’intégration de son personnel au sein de la Région du Parc de Matériel Scénique et d’Exposition (PMSE de Picardie) qui met, à disposition des associations picardes, différents matériels moyennant une participation financière aux frais d’entretien.

Plus d’informations : François Leulier (fleulier cr-picardie.fr

Le Département « Développement du sport »

La mise en œuvre d’un « Pacte civique du sport » constitue la ligne directrice de ce Département qui conduit, en partenariat avec le Comité Régional Olympique et sportif (CROS de Picardie), la concertation en cours sur la politique sportive.

Ce Département coordonne également les actuels dispositifs de soutien au monde sportif picard (soutien aux ligues, aux manifestations sportives et aux sportifs de haut niveau). 

Plus d’informations : Ezio Monsellato (emonsellato cr-picardie.fr)

Le Département « Engagement, citoyenneté et jeunesse »

L’engagement et la citoyenneté sont les maitre-mots des dispositifs portés par ce département, dont le public cible est constitué des jeunes, mais aussi des acteurs contribuant à la mise en œuvre des politiques qui leur sont destinées, au premier rang desquels, figure le Comité Régional des Associations de Jeunesse et d’Education Permanente (CRAJEP de Picardie)

Plus d’informations : Stéphanie Breton (sbreton cr-picardie.fr )

Un numéro d’appel unique à votre disposition : 03 22 97 1901

 

 

Contact

OFFICE DE TOURISME PIERRE SUD OISE
7 avenue de la gare - 60340 St-Leu d’Esserent
Tél : 03 44 56 38 10 / otsi pierresudoise.fr
www.pierresudoisetourisme.fr


Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


À noter

18
nove
2017

HAUTE FRÉQUENCE 2.0

Lieu : Tracy-Le-Mont
30
nove
2017

Découvrez les assos

Partenaires

Conseil régional Nord Pas de Calais - Picardie

Conseil régional Hauts-de-France / Nord Pas de Calais - Picardie

Pic'@ssos est un outil au service du développement de la vie associative mis en œuvre par la Région Hauts-de-France / Nord Pas de Calais - Picardie.
Le mouvement associatif

Mouvement associatif

Pic'@ssos est soutenu par le Mouvement Associatif de Picardie.

La région
vous attend.

En inscrivant votre association, vous vous offrez :
  • Une plus grande visibilité au public
  • De nouveaux partenaires pour vos projets
  • Une synergie avec les autres associations
Inscrire mon association