DU
juil.
AU
juil.

Stage de "Musique en herbe"

Organisé par : Ecole de Musique "Darius Milhaud"
Catégorie : Loisirs
Lieu : Collège d'Aramont de Verberie

Organisé par l’école de Musique Darius Milhaud de Précy-sur-Oise, il permet aux élèves confirmés de se perfectionner, aux débutants de prendre contact avec l’instrument, pour ceux qui ont délaissé la musique, jeunes ou adultes, c’est l’occasion de renouer de manière agréable et efficace avec leur instrument.

Les stagiaires sont plongés dans un bain musical durant dix jours : orchestre, musique de chambre, chorale, relaxation et cours individuels. Par le biais de la pédagogie Dalcroze, ce stage d’été est l’occasion de se réconcilier avec les bases solfègiques selon cette méthode où tout le corps participe. Nous y suscitons l’entraide des stagiaires, premier pas vers un apprentissage de la pédagogie.
En dehors des cours, l’équipe d’animation prend le relais et organise de multiples activités : veillées à thème, jeux en extérieur, ateliers d’arts plastiques, projections de films...
Les cours se dérouleront dans les locaux du Collège d’Aramont et à l’espace « Dagobert ». Les repas se feront au château d’Aramont. L’hébergement se déroulera au gîte de Béthisy- Saint-Pierre Des spectacles vivants sont organisés chaque année à l’occasion du stage dans les villes et villages de la Communauté de Communes de Basse Automne.

Le stage se déroulera du 5 au 14 juillet 2013

Georges Le Moigne 03 44 58 98 87