Actualité : Tout savoir sur le service civique universel

Le 19 juin 2015

Depuis le 1er juin, le service civique est devenu universel.
Pour les accompagner dans la mise en œuvre d’un service civique de qualité, Le Mouvement associatif lance, une campagne d’information via le site asso-service-civique.fr

En partenariat avec le Comité du Service civique associatif, cette campagne d’information en direction des associations a pour objectifs de,
Rendre effective cette montée en charge quantitative du service civique dans les associations.
Faire en sorte que ce déploiement se fasse dans le respect des parcours des jeunes dans le cadre d’un service civique exigeant, dénué de risques de concurrence au bénévolat et de substitution à l’emploi, dans un contexte extrêmement difficile d’accès à l’emploi des jeunes.

Organisé autour des 6 étapes du cycle de vie du service civique dans une association, ce site présente :
des informations et outils indispensables ;
des trucs et astuces pour favoriser l’accompagnement pédagogique des jeunes ;
des témoignages d’associations ou fédérations impliquées de longue date dans le service civique.
Informations et renseignements : asso-service-civique.fr