Actualité : Tout sur l’ESS du 24 octobre au 30 novembre !

Le 15 octobre 2013

Séminaires, ateliers, portes ouvertes, formations, débats... du 24 octobre au 30 novembre l’Economie Sociale et Solidaire - ESS - se met en quatre pour le grand public ! Pour la 6ème année consécutive, le mois de l’ESS mobilise tous ses acteurs : plus de 70 découvertes sont proposées en Picardie. Une excellente occasion de démontrer que l’ESS est une alternative économique performante avec dans notre région 5 500 établissements employeurs et 58 500 emplois (10,3% de l’emploi régional).

Venez rencontrer les membres de ces associations, coopératives, mutuelles, fondations... qui concilient développement économique et utilité sociale et qui se mobilisent sur ce mois de l’ESS.

Premier rendez-vous le jeudi 24 octobre dès 17h avec un événement sur la santé des jeunes à la salle de l’Europe à St Quentin organisé par la Mutualité Française Picardie et la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire - CRESS.

Tout le programme de ce mois sur ess-picardie.fr

Le mois de l’ESS est organisé par la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire dont le but est de rassembler et de représenter les acteurs de l’économie sociale et solidaire en région, et d’agir avec eux pour défendre, promouvoir et développer leurs activités.

OFFICE DE TOURISME PIERRE SUD OISE
7 avenue de la gare - 60340 St-Leu d’Esserent