DU

Musique contemporaine

Organisé par : Traces & Cie
Lieu : 2 rue de Nervaise

Traces & Cie présente, pour la treizième édition, Musicale Horloge, programmation musicale de tous styles musicaux. Cette année encore, nous avons concocté une programmation de styles musicaux différents (chanson française, jazz, swing, musique du monde, musique classique…).

La saison continue avec Ultraïa Octet (Musique contemporaine) le dimanche 10 mai 2015 à 17h à l’Horloge.

Une instrumentation peu commune, des climats rafinés et envoutants, des couleurs étonnantes, une subtile énérgie ; Ultraïa Octet est une véritable surprise musicale.

Ensemble issu de la scène jazz parisienne, à mi-chemin entre les musiques improvisés et la musique de chambre, Ultraïa Octet joue une musique originale, oscillant entre écriture et improvisation ; alliant à une section cuivres flamboyante, les cordes du violoncelle, le soufflet de l’accordéon, le bois des clarinettes et le drive de la batterie.

Le répertoire, composé par le saxophoniste Raphaël Dumont, évolue entre une esthétique inspirée par la musique du norvégien Trygve Seim, les couleurs orchestrales de Gil Evans, l’énergie et les envolées virtuoses des musiques des balkans, les improvisations débridées du jazz ; le tout pour une véritable invitation au voyage.

Ultraïa Octet sur Facebook :www.facebook/Ultraïa-Octet
Raphaël Dumont sur Wix :raphaeldumont.wix.com/raphael-dumont