Actualité : Un web doc sur les associations actrices du développement des territoires

Le 11 mars 2013

France Active et la CPCAConférence Permanente des Coordinations Associatives vous invite à découvrir le premier webdocumentaire consacré au rôle des associations dans le développement économique des territoires.

Pour visionner le documentaire, cliquez ici.

Réalisé dans le cadre d’une journée qui a réuni plus de 400 personnes au Ministère de l’Économie et des Finances, le 22 janvier dernier, ce webdocumentaire propose des reportages et des interviews sur le rôle majeur joué par les associations dans les dynamiques économiques et sociales des territoires, à l’heure où se préparent les projets de loi relatifs à l’ESSEconomie sociale et solidaire et à la décentralisation.

Vous pourrez notamment y retrouver les interviews de Valérie Fourneyron, Ministre de la vie associative, Marie-Guite Dufay, Présidente la région Franche-Comté, Laurent Davezies, économiste, ainsi que l’interpellation de Nadia Bellaoui, présidente de la CPCAConférence Permanente des Coordinations Associatives , et de Christian Sautter, Président de France Active, adressée aux pouvoirs publics.

Dans le cadre de cette journée de travail, la CPCAConférence Permanente des Coordinations Associatives et France Active ont présenté six propositions pour permettre le développement des associations, que vous pouvez découvrir ici.

La 3e édition de ce rendez-vous national visant à favoriser le dialogue entre les acteurs associatifs, et leurs partenaires : Etat, collectivités, banques, chercheurs… était placé sous le haut patronage du Ministère de l’Economie sociale et solidaire, et mise en œuvre en partenariat avec l’Association des Régions de France, avec le soutien de l’Union européenne et de la Caisse des Dépôts.

OFFICE DE TOURISME PIERRE SUD OISE
7 avenue de la gare - 60340 St-Leu d’Esserent