Actualité : "Vivre ensemble en partageant nos différences"

L’édition 2015 de l’appel à projets de la Fondation SNCF est lancé.

Le 20 avril 2015

À travers l’axe “Vivre ensemble”, la Fondation SNCF soutient des projets qui permettent aux jeunes de rencontrer des personnes qu’ils ne côtoient pas habituellement et de partager des activités avec elles.

Quatre champs d’action sont proposés : intergénérationnel ; personnes en situation de handicap / personnes “valides“ ; interculturel ; mixité filles / garçons.

Les initiatives doivent être inter-associatives : l’enjeu est d’encourager les dynamiques de mutualisation et de travail en commun sur les territoires. L’appel à projets est diffusé et suivi avec le Réseau national des maisons des associations.

Depuis 2012, avec l’appui de 35 maisons des associations, 180 projets de partage des différences coconstruits par 500 associations touchant près de 12 000 jeunes ont été soutenus.

En Picardie, 32 300 € de la Fondation SNCF ont contribué à mettre en valeur des projets inter associatifs.

Les lauréats picards se réuniront le 15 juin lors d’une matinée inter associative publique à l’espace Dewailly à Amiens.

Informations : http://www.fondation-sncf.org/index.php/axe-vivre-ensemble/11.

Contacts en Picardie : veronique.boquillon sncf.fr - 03 22 82 12 70 ; MDA de Beauvais : stoutain beauvais.fr - 03 44 79 42 38 ; Maam : projets maam.fr - 03 22 92 50 59