oct.

Organisé par : UN PIED SUR LE TERRAIN
Catégorie : Culture
Lieu :

Programme : une journée sur le site de La Villette avec au programme des expositions et un spectacle

- le matin : la Cité des Sciences et de l’Industrie
Léonard de Vinci, projets, dessins, machines,
exposition temporaire . C’est en observant la nature que Léonard de Vinci a inventé ses machines exceptionnelles. Vous connaissiez l’artiste ... découvrez l’ingénieur et le scientifique à travers sa méthode de travail visionnaire qui inspire encore la recherche aujourd’hui.
notre ticket nous permettra de revenir tout au long de la journée voir les expositions permanentes de la Cité des Sciences qui traite des disciplines scientifiques fondamentales. Du big bang aux images satellite, en passant par la physique quantique, les illusions d’optique, la géométrie ou l’acoustique, vous découvrirez ou redécouvrirez les grands phénomènes et théories scientifiques qui règlent notre monde.

- le midi : repas dans l’un des restaurants sur le site de la Villette, choisi en commun par le groupe (à votre charge)

- l’après-midi : Parc de la Villette
14 H00 : Pavillon Paul Delouvrier ;
Pascale Marthine Tayou, Collection privée,
Cet artiste crée des installations foisonnantes d’objets rituels et quotidiens, objets qui façonnent nos cultures. Une poétique entre pouvoirs et imaginaires, comme un "trait d’union entre présent, imparfait, futur et avenir incertain".

16 H 00 : Espace Chapiteaux ;
Aurélien Bory / Cie 111, Géométrie de Caoutchouc, pièce pour un chapiteau,
Un petit chapiteau niché sous un immense chapiteau, comme un lapin dans un chapeau, ça donne Géométrie de Caoutchouc. La toile et les silhouettes des danseurs s’entremêlent dans un corps à corps acrobatique : un dialogue singulier entre les acrobates et le chapiteau, que l’on plie et déploie comme une immense marionnette. Laissez-vous emporter dans ce jeu d’images et de manipulations, sur les chemins infinis de l’imagination !

si le temps le permet nous terminerons par une balade le long des berges du canal de l’Ourcq, sinon retour vers la Cité des Sciences (cf plus haut)

Tarif pour la journée (hors transport et repas) :
35 euros / 20 euros pour les demandeurs d’emploi et moins de 12 ans (prévoyez vos justificatifs)
+ adhésion à jour de l’association obligatoire (cotisation annuelle : 10 euros)

10H30 à 18H00 sur le site de la Vilette

unpiedsurleterrain gmail.com