m2pm

Lieu : Abbeville
Influence : Département

Objet de l'association

L’association a pour objet d’être un lieu d’écoute, d’accompagnement, de formation, d’information et de médiation pour les parents d’élèves de la Picardie maritime.
Son but est d’accompagner les parents dans leur rôle éducatif aux côtés de l’institution scolaire, de contribuer à la mise en place d’une co-éducation de qualité dans l’Ecole Publique.

Activités

Mise en place de formation pour les parents élus aux conseils d’école, de classe, d’administration.
Café de parents, groupe de parole, débat, séance de théâtre-forum, conférence sur des thème comme l’autorité, internet et ses dangers etc.
Travail en partenariat avec des établissements scolaires et les parents pour la réussite scolaire des enfants.
Ateliers informatiques destinés aux parents (initiation, découverte d’internet, etc. )

Commune : Abbeville

m2pm orange.fr