LE PATCH

Lieu : Amiens
Influence : Régionale

Objet de l'association

Favoriser le développement des musiques actuelles et des pratiques afférentes sur le territoire de la Picardie, notamment par une structuration du secteur de la diffusion et de la formation ; d’être un projet permanent d’échanges entre les différentes structures musicales de la région Picarde ; d’être un projet de réflexion sur les politiques culturelles en faveur du secteur artistique concerné et de conduire toute opération pouvant directement ou indirectement contribuer à la réalisation de l’objet de l’association.

Activités

L’association « LE PATCH » est le réseau de musiques actuelles en Picardie. Il rassemble 16 structures des trois départements qui assurent la diffusion de concerts, les répétitions, les enregistrements, la formation et l’accompagnement des groupes professionnels, en voie de professionnalisation et amateurs.
Ses domaines d’actions sont larges : l’information ressource (CIR-IRMA), la communication, l’observation du secteur et la valorisation et le développement de la scène régionale (Dispositif PRISE DE SON, Antenne régionale Découvertes du Printemps de Bourges).

Adresse : 5/2 passage Bélu Quartier Saint Leu
Commune : Amiens